Qui sommes nous ?

A l'origine de ce projet, deux personnes, deux passionnés animés par le souhait d’apporter quelques éléments de réponse au travers d’un véritable projet de vie appuyé sur des forces en marche, richesses impalpables que nous souhaitons profitables à tous.

Emmanuel

Emmanuel Reclus

Mon profil de voyageur m’a toujours incité à collectionner les découvertes et c’est assez tôt que j’ai multiplié les expériences au cœur de la nature. Les premières se sont déroulées dans ma région natale non loin de Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt. Puis les voyages m’ont immergé dans des environnements parfois inhospitaliers, changeants, fragiles toujours. J’ai alors réalisé l’importance de comprendre les biotopes pour mieux les préserver. Au fil de mon cursus, j’ai donc étudié la biologie dont les mécanismes m’ont apprivoisé, captivé et me rendent toujours perplexe. En parallèle, j’ai eu l’occasion de travailler avec les enfants et c’est en transmettant des bribes de savoir que j’ai réalisé le bénéfice mutuel de l’échange et du partage.

Plusieurs rencontres m’ont aussi incité à recréer des dynamiques à l’échelle locale et des réseaux à taille humaine. En côtoyant des personnes sensibles aux nouveaux concepts de développement et qui ont pleinement saisi le sens des mots social, équitable et durable j’ai souhaité entreprendre, créer et bâtir autour d’idées que j’ai toujours voulu cultiver et faire fructifier.

Ce projet est donc l’accomplissement d’un rêve construit avec toutes les pierres récoltées au fil de mon chemin. Il se concrétise maintenant en une nouvelle entreprise depuis la rencontre d’Adrien. Ensemble, nous avons mené des années de réflexion en vue de créer une véritable dynamique, et plus encore, un projet de vie qui prend forme aujourd’hui au cœur d’un écrin de verdure et que nous souhaitons accessible à tous.

Adrien

Adrien Prioul

Malgré des origines près de Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac dans le Périgord noir, j'ai grandi en région parisienne, certes pas dans une très grosse ville mais plutôt loin de la terre.

Ma mère est enseignante en maternelle, mon père est machiniste dans un grand théâtre parisien. Au delà des études, mon enfance est caractérisée, sous l'impulsion de mes parents, par la musique, la pratique de différents sports dont le judo, et plus tard l'aviron en compétition, les représentations de théâtre et les voyages  qui sont souvent synonymes de nature (camping "sauvage", randonnées) et de culture (visites de villes, de monuments historiques). Côté études je m'oriente vers l'informatique et après avoir décroché mon diplôme d'ingénieur je pars pour Montpellier où je travaille pendant 4 ans pour des éditeurs de logiciel.

C'est presque un parcours "parfait" ou rêvé quand on y pense, en tout cas je ne m'en estime pas malheureux! Néanmoins, je ne me sens pas à ma place dans les grosses villes (et sûrement pas à la capitale), je ne suis pas non plus satisfait de rester enfermé dans un bureau sous une clim., à résoudre de faux problèmes (et à les résoudre mal la plupart du temps parce qu'il faut aller toujours plus vite). A Montpellier, je rencontre Emmanuel et nous commençons à nous émuler dans une réflexion qui aboutira 3 ans plus tard à ce parc et à un changement de vie et une reconversion fondamentale pour moi.

Ce lieu est avant tout une vision, un rêve, une projection de notre Eden intérieur. Nous faisons de notre mieux pour en faire un endroit formidable et pour le partager avec tous ceux qui le souhaitent. C'est plus qu'un projet, c'est la représentation d'un mode de vie, d'une façon d'être, de ce que nous sommes. Qui sommes-nous donc? Venez nous voir vous en aurez un aperçu!